1. #41
    Avatar de Bertillerx
    Bertille 21 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je prépare un voyage au Pérou avec mon petit ami. Nous serons assurés grâce à nos cartes bancaires, qui nous assurent tout le temps tant que nous les détenons. Cependant, notre banque ne délivre des attestations d'assurance voyage que pour une durée de trois mois, et tous les trois mois nous devrons en redemander une. Pouvons-nous quand même demander un visa en présentant une assurance de trois mois seulement? Ou savez-vous comment nous pouvons procéder, s'il vous plaît?

    Je vous remercie de votre réponse,

    Bertille

  2. #42
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 820
    Likes reçus
    917
    Message de LisaB28
    Bonjour, j'ai plusieurs questions. Dans le tutoriel il est indiqué que le jour du rdv nous devons indiquer la date de départ souhaitée, mais je suppose que celle-ci doit être la même que celle du billet d'avion de départ ? Aussi, pour une demande de visa déposée en juin 2024, devons-nous impérativement choisir une date de départ (et donc un billet d'avion) avant le 31/12/24 ? En effet, dans mon cas, je vais avoir 31 ans le 2 juillet prochain, je souhaite déposer ma demande avant mais dans l'idéal je souhaiterais partir en janvier 2025. Enfin, pour la preuve des fonds suffisants, est-ce obligatoirement une capture d'écran du compte courant ou est-ce que cela peut-être une capture du livret A ou autre livret d'épargne accessible rapidement ? Merci d'avance pour vos réponses !
    Hello,

    Sur cet aspect ça reste un peu flou, car il semblerait (c'était comme ça avant) que le PVT débute à la date que tu indiques sur ta demande, donc tu es obligé d'indiquer une date de départ assez précisé et assez réfléchie dès ta demande.
    Mais le Pérou ne donne pas clairement cette information.
    Le mieux serait que tu les contactes ici [email protected] pour t'assurer de ce qu'il faut faire.

    Pour la preuve de fonds, ça peut être aussi un livret d'épargne oui, du moment que les fonds sont disponibles immédiatement. Donc pas un PEL par exemple.

  3. #43
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 820
    Likes reçus
    917
    Message de Bertillerx
    Bonjour,

    Je prépare un voyage au Pérou avec mon petit ami. Nous serons assurés grâce à nos cartes bancaires, qui nous assurent tout le temps tant que nous les détenons. Cependant, notre banque ne délivre des attestations d'assurance voyage que pour une durée de trois mois, et tous les trois mois nous devrons en redemander une. Pouvons-nous quand même demander un visa en présentant une assurance de trois mois seulement? Ou savez-vous comment nous pouvons procéder, s'il vous plaît?

    Je vous remercie de votre réponse,

    Bertille
    Bonjour Bertille,

    La preuve de l'assurance doit être de 12 mois au moment de la demande de PVT. Si vous présentez une assurance de 3 mois, le PVT risque de vous être refusé.

    Souvent les assurance de carte bancaire ne sont pas valable pour les demandes de PVT. Vous pouvez éventuellement poser la question ici [email protected] pour être sur.

  4. #44
    Avatar de LisaB28
    Lisa

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour ta réponse !! Je viens d'envoyer un email. Une autre question m'est venue: je suis actuellement à l'étranger, je rentre dans un gros mois. Puis-je envoyer mon dossier de candidature tant que je suis à l'étranger (puisqu'il s'agit d'une candidature en ligne)? Car d'ici à ce que le rdv au consulat me soit donné, je serai de retour en France. Je demande ça car j'ai des impératifs professionnels qui m'empêchent d'être dispo à partir du 1er juillet et j'ai lu qu'il fallait compter 4 semaines environ pour avoir le rdv au consulat. Ou question subsidiaire, si notre dossier est approuvé, penses-tu qu'on puisse solliciter un rdv dans un temps imparti...? Encore merci !!

  5. #45
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 820
    Likes reçus
    917
    Message de LisaB28
    Bonjour, merci pour ta réponse !! Je viens d'envoyer un email. Une autre question m'est venue: je suis actuellement à l'étranger, je rentre dans un gros mois. Puis-je envoyer mon dossier de candidature tant que je suis à l'étranger (puisqu'il s'agit d'une candidature en ligne)? Car d'ici à ce que le rdv au consulat me soit donné, je serai de retour en France. Je demande ça car j'ai des impératifs professionnels qui m'empêchent d'être dispo à partir du 1er juillet et j'ai lu qu'il fallait compter 4 semaines environ pour avoir le rdv au consulat. Ou question subsidiaire, si notre dossier est approuvé, penses-tu qu'on puisse solliciter un rdv dans un temps imparti...? Encore merci !!
    Bonjour Lisa,

    Je ne vois pas de problème à ce que tu envoies ton dossier depuis l'étranger si tu es sûr d'être de retour en France pour le rendez-vous à l'ambassade.

    Je ne sais pas du tout pour le délai pour prendre rendez-vous mais je ne pense pas.

    Est-ce que tu pourras nous faire un retour sur ce que l'ambassade te dit ? Comme ça on aura plus d'info.

Page 3 sur 3 1 2 3